Situation

MTBSuisse organise et propose des séjours à vélo dans et autour du Val Ferret, une vallée sur la rive sud de la vallée du Rhône dans le canton du Valais. Le Vel Ferret est situé dans le coin sud-ouest de la Suisse à la frontière avec la France et l’Italie. Les paysages étonnants du canton du Valais sont à moins de 2 heures de route de l’aéroport de Genève.

Cette région est vraiment le cœur des Alpes suisses. Plusieurs des plus hautes montagnes du massif alpin peuvent être trouvées au sein de ses frontières. Avec 38 sommets de montagnes culminant au-dessus de 4000 mètres, y compris le célèbre Mont Cervin haut de 4476 mètres, le canton du Valais offre des vues magnifiques et innombrables à contempler et des chemins incroyables à traverser en vélo.

L’été transforme de nombreuses célèbres stations de ski en centres de loisirs en plein air pour les amoureux de nature qui recherchent des randonnées, l’escalade et faire du vélo à travers la multitude de glaciers, de forêts et de cols de montagne du canton du Valais. Des parties de randonnées célèbres comme le Tour du Mont-Blanc traversent la région, ce qui met à disposition des amoureux de la nature quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnées du monde.

Location

MTBSuisse operates biking vacations  in and around Val Ferret, a valley on the southern side of the Rhone Valley in the Valais canton.  Situated in the south west corner of Switzerland which borders France and Italy, Valais’ amazing views are less than a 2 hour drive from the Geneva airport.

This area is really the heart of the Swiss Alps and many of the highest mountains in the range can be found within its borders. With 38 mountain peaks towering above 4,000 meters including the world-famous 4,476 meter Matterhorn, the Valais canton offers endless stunning views to enjoy and amazing paths to ride.

The summer transforms the many popular ski resorts into outdoor recreational centers for nature lovers looking to hike, climb and cycle through the multitude of glaciers, forests and mountain passes that define the terrain. Sections of famous treks like the Tour Mont Blanc pass through the area, providing outdoor enthusiasts with some of the best trails in the world.