Nos Experts

MTBSuisse a recruté quelques-uns des meilleurs cyclistes et guides touristiques dans la région pour diriger nos tours à vélo. Ils connaissent la région comme leur poche et ils vont vous communiquer leur enthousiasme.

Alain Darbellay

Alain est un vrai natif de La Fouly. Sa famille vit dans la région depuis des générations et Alain sait tout ce qu’il faut savoir et toutes les personnes qui méritent d’être connues. Vous trouverez souvent Alain à la tête de groupe de touristes, comme il est considéré comme un guide de haute montagne de première classe. De fait c’est l’un des meilleurs guides de la région. Ses amis le surnomment affectueusement «la chèvre des montagne», ce qui devrait vous donner une idée de ses compétences en tant que randonneur et cycliste de montagne. En vrai patriote de La Fouly, Alain gère la station de ski locale pendant la saison d’hiver et le camping pendant l’été.

Florian Golay («Flo”)

Flo est, tout simplement, l’un des meilleurs cyclistes de montagne et cyclistes tout court qu’il nous soit arrivé de rencontrer. Ce type est un expert dans tout ce qui attrait au vélo – de monter à vélo à la réparation, en passant le guidage en montagne et par le cyclisme de compétition. De plus c’est un free rider extrêmement talentueux. Flo, âgé de 32 ans, a parcouru à vélo tout le Valais depuis son enfance, et a commencé sa carrière cycliste en tant que cycliste sur route à 14 ans. À l’âge de 19 ans, Flo a décidé d’abandonner le cyclisme sur route et de passer sur « le bon côté de la pente – La Descente ». Depuis, Flo participe essentiellement à des courses de Super Enduro, et il est classé dans le top 5 en Europe.  La passion actuelle de Flo, c’est principalement son magasin, CrossRoadCycles, qu’il a ouvert avec son ami Phil à Martigny. Ce magasin est le paradis du vélo et un atelier qui vend toutes sortes de vélos et d’équipements – pour les vélos de route comme pour la descente, et ceci pour tous les âges.

Guy Lugrin

Guy Lugrin, né le 17.04.1974 en Suisse, marié, 1 fille, Guide Mtb et Mécanicien sur cycles j’ai commencé les premières course de Mtb en 1990 sur la Coupe d’Europe de cross-country à chateaux d’oex avec une victoire en junior fun, puis
les années suivantes 3e junior en Coupe suisse Dowhnill et podiums cross country régional, 1e Amateur finale coupe Suisse Dowhnill et aussi de nombreux podiums, puis 3 année en Elite dowhnill avec de nombreux podiums en course régional et maintenant quelques podiums sur des courses d’Enduro.Actuellement Mécanicien pour un team professionnel suisse de cross-country, Guide et fondateur de besttrails, trips Mtb en Suisse, Iles canaries,Maroc, Pérou etc…

Our Experts

MTBSuisse has recruited some of the best cyclists and tour guides in the area to lead our biking tours. They know the area like the back of their hands and will share the excitement with you.

 

Alain Darbellay

Alain is a true La Fouly native. His family has been in the area for generations and Alain knows everything there is to know and everyone worth knowing. You’ll often find Alain at the head of tour group as he is considered a premier mountain guide, one of the best in the area. Among his friends he is fondly known by the nickname “the mountain goat”, which should give you an idea of his skills as a mountain hiker and biker. A true La Fouly patriot, Alain manages the local ski station during the winter season and the camping site during the summer. 

Florian Golay (“Flo”)

Flo is, simply put, one of the best riders and bike persons we’ve ever seen. The guy is an expert in everything that’s bicycle – from riding to fixing and from guiding to competitive cycling, and he’s an extremely talented freerider. Flo, 32 years old, has been riding in the Valais ever since he was a kid, and started his racing carrier as a road rider at 14. At the age of 19, Flo has decided to abandon road cycling and move to “the good side of the slope – downhill”. These days Flo takes part mostly in Super Enduro races, and is rated among the top 5 in Europe . Flo’s main passion today goes to his shop, CrossRoadCycles that he and his friend Phil opened in Martigny – a beautiful 2 story bicycle shopping heaven and workshop that sells all kinds of bikes and equipment – from road to downhill, for all ages.

 

Guy Lugrin

Guy Lugrin, was born in Switzerland, he is married and has 1 daughter. Guy is a mountain biking guide and a bikes mechanic. Guy has an impressive record as a professional biker. He started to race in 1990 on the European Cross Country Cup in Chateau d’Oex, where he won in the Junior sector. He finished 3rd in the Downhill Junior Swiss Cup, and 1st in the amateur Swiss Cup Downhill finals. For 3 years he participated in downhill and enduro races and won a few times.

He is currently a mechanic for a professional team of Swiss cross-country. He also guides biking trip in Switzerland and other countries such as Peru, Canary Islands and Morocco.